Agenda


Conférence:

17 octobre 2017

« FATIMA : 1917- 2017. Un message pour notre temps»,

Le mardi 17 octobre 2017, à 20 heures,
au 49 rue du Taciturne à Bruxelles 1000.

En deux mille ans d'histoire de l'Église, il n'y a jamais eu une chaîne aussi longue et cohérente d'apparitions mariales que celle qui va de La Salette à Fatima.

 

À la différence de la plupart des apparitions mariales qui les ont précédées, de portées locales et au caractère avant tout spirituel, les messages de la sainte Vierge tout au long de cette chaine s'adressent au monde entier et concernent les affaires du monde et de l'Église, leur donnant ainsi une dimension universelle.

 

C’est particulièrement le cas pour les apparitions de la sainte Vierge aux trois bergers de Fatima dont nous célébrons cette année le centenaire.

 

Mais cela n’empêche pas Fatima d’avoir aussi une dimension profondément mystique au niveau individuel.

 

C’est pourquoi nous avons invité l’Abbé François Thomen, curé de la Communauté des Paroisses Saint Antoine des Puits, dans le diocèse de Metz, qui depuis des décennies accompagne des groupes de pèlerins à la Cova da Iria, pour nous parler de :

 

Fatima (1917-2017), un message pour notre temps.

Le mardi 17 octobre 2017, à 20 heures,
au 49 rue du Taciturne à Bruxelles 1000.

 

Bien que la croyance dans les révélations privées ne soit pas nécessaire au salut -- contrairement à la foi dans la Révélation publique -- il serait imprudent de négliger ce que Dieu a voulu nous communiquer sur notre époque et cela d'autant plus que, pour rehausser l'importance de Ses communications, Il a choisi la Sainte Vierge, Reine des prophètes, pour le faire.

 

Quelles preuves avons-nous de la véracité historique de telles apparitions ? Quelle adhésion doit-on leur donner ? Quelles conséquences en tirer ? Quels fruits spirituels en recueillir ?

 

Voilà les enjeux d'un message de tragédie et d'espérance devant un horizon qui s'assombrit dans les domaines culturel, social, géopolitique et religieux.

 

Un message qui a comme point d'orgue : "À la fin, mon Cœur immaculé triomphera !"

 

Après sa conférence, l’abbé Thomen répondra à vos questions et vous pourrez poursuivre vos échanges durant les rafraîchissements qui vous seront offerts.

En espérant bien vivement vous rencontrer lors de cette soirée du mardi 17 octobre prochain, je vous prie de croire à l’assurance de mes salutations cordiales et dévouées.

 

Paul Oldenburg


«Pornographie, contraception, avortement : un trio dévastateur pour les femmes, fruit d’un regard nihiliste sur le monde »

Stéphane Mercier
Stéphane Mercier

 

par Stéphane Mercier

Docteur en philosophie (UCL)

 

12 septembre


«Les autres Vendées »

 

par 

Yves-Marie BERCÉ,

 

mardi 30 mai 2017


Conférence du Prof. Roberto de Mattei

Titre: « Remède à la crise européenne : mémoire, racines et identité catholiques ».

Date: 8 novembre 2016

« La Russie de Poutine : amie ou ennemie de l’Occident ? »

par Boris Reitschuster,

journaliste, chef du bureau de l'hebdomadaire allemand FOCUS à Moscou 1999-2015, auteur

21 mars


« Oui, la France a un avenir ! »

par Stéphane Buffetaut,

le mardi 7 février 2017


Julio Loredo
Julio Loredo

« La Théologie de la Libération est-elle de retour ? »

par Julio Loredo 

Date: Mardi 6 décembre 2016


Campagne de la Divine Misericorde en France