Nos objectifs

L'objectif de la fédération est de réunir les associations nationales qui font la promotion des valeurs chrétiennes à travers l'Europe et de coopérer avec d'autres organisations européennes dans le but de :

Oeuvrer

... à la reconnaissance institutionnelle de l'héritage chrétien de l'Europe et des valeurs morales et sociales du patrimoine européen.


Faire

 ... la promotion, dans le cadre spécifique du laïcat, du message de l'Evangile et de sa morale individuelle et sociale, ainsi que des enseignements du magistère de l'Eglise catholique.


Susciter et accroître

... l'information et la formation des citoyens européens sur les valeurs morales et sociales du christianisme et les atteintes à celles-ci dans les législations nationales et/ou européennes et encourager la participation citoyenne dans la vie civique nationale et européenne.


Contribuer

 ... à la formation de la jeunesse et au rapprochement entre des jeunes de différents cultures par la transmission de l'héritage chrétien et du patrimoine européen.


Défendre

... les droits et les intérêts collectifs des chrétiens européens et notamment le droit à la vie dès la conception à la mort naturelle, les droits inaliénables du mariage et de la famille, en particulier celui à éduquer les enfants dans le respect des convictions religieuses des parents, les droits de l'enfance, notamment celui de jouir d'un environnement moral sain, ainsi que le droit de propriété et de libre initiative dans le domaine économique.


Agir

... par tous les moyens légaux contre les attentats à la conscience chrétienne (blasphèmes, sacrilèges, outrages publiques á la religion, etc.) et à la moralité publique, au niveau européen.


Coordonner

... au plan européen les associations adhérentes et les représenter auprès des instances européennes publiques et privées.


Favoriser

... la synergie entre les associations membres pour la défense des valeurs chrétiennes dans le continent européen.


Etablir

... des relations, organiser des échanges, mettre en commun des moyens et aider, même financièrement, d'autres associations non membres agissant en Europe ou dans d'autres continents et poursuivant, sans but lucratif, des objectifs analogues.


Encourager

... la création d'associations nationales avec des buts similaires dans les pays où elles n'existent pas.


Etre d'utilité

... publique pour aider à la défense et la restauration des valeurs de la civilisation chrétienne et du patrimoine culturel européen.